NO NAME Festival 2016

Dossier - Le 29/06/2016 par Graham

On est le 29? Quoiiii Déjà?!



C'est avec beaucoup de retard et mes plus plates excuses que je vous conseille vivement de passer votre week-end (ces 30 juin, 1 et 2 juillet) en altitude. Une fois n'est pas coutume, c'est entre Liège et Eupen, berceau d'origine de votre serviteur (je vous rassure: j'ai quitté Verviers avant d'attraper l'accent) qui accueillera l'évènement principal (mis à part l'Euro de football) de ce début de mois de juillet.

Malgré les apparences et la météo le NO NAME Festival reprend ses droits sur le ski dans la commune de Waimes (à Ovifat pour être exact). Ce n'est pas un amour inconditionnel de la poudreuse (Haha! Pas mal...) et du tout schuss qui me pousse à réitérer mes excuses mais plutôt une certaine affection pour la région et le projet de l’ASBL NO NAME Belgium, donc (et ça sera la dernière fois), chers festivaliers, organisateurs, bénévoles, skieurs, "remonte-pentistes" : encore toutes mes excuses (parce que je suis quelqu’un de très pris, faut pas croire).

Boooon ça c'est fait !

Soyons plus pragmatique et penchons-nous sur la programmation de ce NO NAME Festival 2016 qui comme à l'accoutumée mêlera Dj's, Mc's et artistes plasticiens internationaux. Pas de soucis côté "Boom-Tchak", que ce soit en Techno/House, en D’n'B ou en Dub/Hip-Hop le cahier des charges est largement rempli avec la bonne grosse programmation d'une cinquantaine d'artistes comprenant entre autres: Andreas Hennerberg, Deadbeat, Antigone, Jam Baxter, SCHWRZR, O.B.F. feat Shanti D, Teddy Killerz ou les belges d'hypoxia... Y a qu'à demander! De l'autre côté, pour les amoureux d'arts contemporains plus "palpables" (...encore que) le NO NAME invite un éventail multidisciplinaire de plasticiens jouissants déjà d'une belle renommée. Présents cette année : Mike Latona, Toska, Psoman, LGH, Kalbut DSGN, SØMA, Gaetan Godart, Yan Albert, Kevin Servais, TAPE THAT et le studio de tattoo Le Club Marcelle. D’ailleurs pour le line-up ou la programmation complète c'est par ici hein !

Des musiciens et plasticiens qui font du NO NAME un festival à part à l'atmosphère particulière unique qu'il faut impérativement (au moins) vivre une fois dans la longue liste des festivals belges de plus petites ampleurs.

Alors on m’écoute et on annule ses projets du week-end (tracasse pas, mamy vivra très bien une semaine de plus sans voir son petit fifi !) et on se rend au NO NAME Festival 2016!

D’ailleurs si quelqu'un à une place dans la voiture au départ de Liège, bah...

Bisous les lapins !






Dour Festival 2016

Publié le 30/06/2016

DOUREEEEEEEUH c’est pour bientôt, et ça nous rend heureux.

Couleur Café 2016

Publié le 24/06/2016

« T’as voulu un ve?lo? Maintenant pe?dale... »



Lire la suite

Couleur Café 2016

Lire la suite



Atelier 210 Belgian Music Festivals Orange Every Day A Great Song Le Cadran Flyprint