Mayday 2016 - Twenty Five

Dossier - Le 29/02/2016 par Franckie D.

« My Super Sweet 25 »

« My Super Sweet 25 »

- Tu te sens désespérément seul? Bah… « Comme d’habitude » je dirais...

- Arrête la dépression, mec ! On se voit très vite. Déjà le 30 avril prochain à Dortmund! Crois-moi sur parole un mois ça passe très vite.

- Comment ça?! Bah évidemment qu’on y sera tous! Un quart de siècle. C’est un anniversaire important. Quand j’y repense, il est vraiment arrivé sans crier gare, rien ne nous avait préparés à un phénomène pareil! Le fruit d’un concours de circonstances.

- QUOI? Mais nenni pas mon gosse! Je te parle de la « Mayday  2016 »! Mais laisse tomber le « 2016 », dis plutôt « Twenty Five ».

- C’est exact: MAYDAY « TWENTY FIVE ».

 

Aaah ! Mais c’est que le temps file hein, ma petite dame! 

C’est dans les Westfalenhalle de Dortmund que ce 30 avril 2016 nous fêterons déjà les 25 ans du plus gros festival Indoor de musique électronique d’Allemagne. Et comme chaque année, les organisateurs ne lésinent pas sur la qualité des  Dj’s présents pour fêter comme il se doit l’anniversaire du petit dernier! Et pour les « Sweet Twenty Five » du rejeton, les heureux parents n’ont pas vu à la dépense en allant gentiment et le plus simplement du monde piocher dans la liste des meilleurs dj’s mondiaux! Et bonne nouvelle: toi aussi t’es invité! Petit veinard! Tu vas donc pouvoir profiter avec 25.000 autres fêtards de plus de 50 shows et live acts performés par la crème de la crème sur les cinq « floors » différents.

Et aujourd’hui, quand j’y repense:

Elle est loin cette nuit de décembre 1991 et ses 6000 « raveurs » de la première édition Berlinoise! Note, je m’en rappelle comme si c’était hier: à l’époque, « DT64 » (pratiquement la seule station de radio pour la jeunesse diffusant de la techno), était sur le point de fermer ses portes. Un vrai choc pour la jeune scène techno que nous formions. Il faut dire que « DT64 » appartenait autrefois aux premiers Dj’s étiquetés « techno ». Ceux-là même qui organisent en cette froide nuit de décembre 1991 une grande soirée de sauvetage, en appelant à l’aide: « MAYDAY ! MAYDAY ! ». Ce soir-là, la première grande rave allemande était née! Elle deviendrait par la suite le rendez-vous annuel de toute une génération.

Je parle, je parle... Mais vous n’êtes pas venu pour un cours d’histoire, si?

Présents lors de cette édition : … des monstres, rien de moins. On retrouve d'abord les superstars hollandaises  R3hab, Showtek et Blasterjaxx (tous trois placés dans le Top50 des meilleurs Dj’s mondiaux par DJ Mag). Avec Robin Schulz, Gestört aber GeiL et Moguai, les Dj’s stars allemands ne sont pas en reste. Ces deux dernières années, Robin Schulz, par exemple, a vu sa carrière décoller avec d´innombrables tubes et prix. Ses derniers singles, Waves, Prayer in C et Sugar, ont tous atteint la première place dans les hit-parades allemands. Plus de 30 récompenses de platine et une nomination aux Grammy prouvent son extraordinaire succès. Avec Sven Väth et Jeff Mills se produiront deux légendes absolues de la scène techno. Les deux ne sont plus à présenter, ont déjà joué lors des deux premières années du festival Mayday et appartiennent toujours aujourd´hui aux Dj’s les plus demandés au monde. Dans la salle hardcore, les sets de Noize Suppressor, Partyraiser et Dr. Peacock auront pour mission de vous déchausser les dents. Quant à AKA AKA feat. Thalstroem ou The Disco Boys, ils s´occuperont des house-beats. Et enfin, comme un clin d’œil au passé ce sont des artistes comme Lenny Dee, Hardfloor, Tanith ou Raver's Nature, présents lors des premières éditions du festival Mayday, qui s’occuperont de vous faire voyager dans le temps à l’aide de leurs tracks d’antan.

On feeeeeeerme!

Bon il me semble que nous sommes sûrs d’une chose: on se souviendra pendant longtemps de cette « MAYDAY Twenty Five », là-dessus, y a pas à tortiller, on est tous d’accords! En fait, moi ce que je me demande, c’est ce que tu fous encore là? Cours chercher ta place! Sinon tu finiras encore tout seul un 30 avril…

Allez, tous en chœurs, comme je vous l’ai appris : «Alles Gute zum Geburtstag Mayday ». !






Paradise City 2016

Publié le 16/03/2016

Alors que le soleil nous montre à nouveau doucement le bout de son nez...

Horizon Festival 2016

Publié le 19/02/2016

Tu as lamentablement foiré tes classes de neige et tu ne t’en es jamais remis? Séche tes larmes et ressort les « Moon boots » fluos, t’as une deuxième chance!

Paradise City 2016

Lire la suite

Horizon Festival 2016

Lire la suite



Atelier 210 Belgian Music Festivals Orange Every Day A Great Song Le Cadran Flyprint